Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Que faire à Lyon le week-end du 12 au 15 août ?

Grand soleil annoncé ce week-end à Lyon. Les températures grimperont jusqu'à 33 degrés. Concerts, jeux, initiations, baignades, spectacles : profitez des activités en plein-air !

Initiation au sabre traditionnel coréen

Vendredi 12 août de 18h30 à 19h30 au Jardin Esplanade du Gros Caillou, Place Bellevue (Lyon 1er). Gratuit. Se présenter en avance, prévoir une tenue souple.

Dans le cadre du Festival Tout L'Monde Dehors, venez découvrir le Haidong Gumdo, l'art martial du sabre coréen. Vous pourrez vous exercer aux techniques respiratoires, au maniement du sabre et même aux combats. Puis, en fin de séance, discutez de vos performances autour d'un verre de l'amitié (offert !).

Concert de Jazz à l'ombre des arcades de l'Opéra

Vendredi 12 août à 19h, 20h15 et 22h au Café Péristyle. Gratuit.

Festen, un groupe de musique cinématique (du jazz avec une pointe de rock'n'roll), se produira plusieurs fois en concert dans la soirée. Appréciez leur musique à l'agréable Café-Jazz de l'Opéra tout en sirotant un verre ou en grignotant une planche de fromage et de charcuteries venues d'Italie.

Jeux de piste à travers Lyon

Samedi 13 août :

  • à 14h30  :« Un amour presqu'île lico » (facile)
  • à 15h : « Morts mystérieuses à Fourvière » (difficile)

Tarifs : 12,5€ ou 9,5€ pour les moins de 25 ans. Plus d'informations sur http://www.quiveutpisterlyon.com/

Découvrez les lieux connus et méconnus de Lyon à travers des jeux de pistes de 2h30. Équipés d'une mallette d'enquêteur, retrouvez avec votre équipe des indices. Si vous êtes bloqués, pas de panique, un numéro de téléphone est présent dans chaque carnet de route et vous délivrera un indice !

Concours de pétanque

Samedi 13 août de 16h à 20h au Bistro de la Favorite, 16 rue de la Favorite (Lyon 5e). Métro Gorge de Loup ou Funiculaire. Gratuit.

Si vous êtes plutôt sud de la France et pastaga, rendez au Bistro de la Favorite pour un apéro pétanque. Le concours aura lieu en cour intérieure et le bar et le restaurant seront ouverts !

Projection sous les étoiles

Samedi 13 août de 20h à minuit au Parc de la Cerisaie (Lyon 4e). Gratuit.

Vous ne pourrez plus dire « Si j'avais su, j'aurais pas venu » après avoir lu ce paragraphe ! Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors, Entre les mailles vous propose une projection en plein-air du film La guerre des boutons d'Yves Robert. En ouverture de la soirée, venez partager un bon moment autour d'un concert des TooManyMonkeys, un groupe vocal-pop de Lyon, et de la projection du court-métrage Je suis socio-mathématique d'Etienne Husson.

Spectacle Les Enchaînés

Dimanche14 août de 18h à 19h au Jardin d'Erevan, allée André Mure (Lyon 2e). Gratuit.

L'histoire d'un couple, mais pas n'importe quel couple : deux clowns, des vrais, des déchainés, en errance avec leur charrette cubique. « Ils ont l'amour de la blague et du conflit. (…) De la folie, de l'amour, de la poésie » selon le Festival Tout L'Monde Dehors.

Montée aux flambeaux

Dimanche 14 août à 20h30. Rendez-vous à la statue du Sacré Coeur dans les jardins du Rosaire (Lyon 5e). Gratuit.

A l'occasion de la fête de l'Assomption, la Fondation Fourvière organise sa traditionnelle montée aux Flambeaux. La procession remontera à travers les jardins pour atteindre la basilique, où sera chanté l'Antienne Salve Regina.

Atelier jardinage pour les enfants

Lundi 15 août de 14h à 18h, sessions d'une heure sur les terrasses du Centre commercial de la Part-Dieu. Gratuit.

« Le centre de la Part-Dieu métamorphose ses terrasses en un véritable îlot de verdure pour jardiniers en herbe », annonce-t-il sur son site. Profitez de ce jour férié pour y emmener vos enfants. Ils seront sous la surveillance des animateurs BAFA, vous laissant le loisir de profiter d'une session shopping !

Tous aux lacs !

Lac de Miribel-Jonage, lac de Bordelan, lac d'Aiguebelette, lac de Paladrun, cascades de Glandieu.

Et si la chaleur de la ville est trop étouffante, n'oubliez pas que la région regorge de lac où il est possible de se baigner, de bronzer, de jouer, … !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut