croix-rousse

Que faire à Lyon le week-end des 15 et 16 octobre ?

Bien que la météo ne sera pas au beau fixe ce week-end à Lyon, de nombreux événements n'attendent que vous. Lyon Capitale a recensé sorties, concerts et festivals qui sauront plaire au plus grand nombre.

croix-rousse

Croix-Rousse

Un week-end pour (re)découvrir la presqu'île lyonnaise

Vendredi 14 octobre de 14 h à 18 h, samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 11 h à 18 h.

Ce week-end, Tendance Presqu’île, structure de développement du centre-ville de Lyon, organise la 1ère édition de l’évènement [Re]trouvailles My Presqu’île. Durant 3 jours, des activités gratuites seront proposées aux visiteurs qui pourront ainsi (re)découvrir le centre historique et touristique de Lyon, du bas des pentes de la Croix Rousse à la gare de Perrache. Plus de 70 boutiques et lieux culturels partenaires participeront à cet événement qui se veut convivial.

Le groupe Requin Chagrin en concert

Vendredi 14 octobre, à 19 heures au bal des Fringuants, 11 rue du Bon Pasteur (1er arrondissement).

Pour écouter du rock'n'roll hors-pistes et du folk poignant, rendez-vous au Quirky Festival ! Pour sa 2e édition, le festival accueille « Requin Chagrin », un groupe qui mêle pop et "surf music". Le groupe de pop-rock, "Craqué", donnera également une prestation lors de ce festival.

 

Festival de batucadas : 250 percussionnistes au parc Blandan

Samedi 15 octobre au parc Sergent Blandan de 9 h à 18 h. Prix libre.

Le groupe Les Tambas.

DR
Le groupe Les Tambas.

Samedi, Lyon vibrera aux rythmes brésiliens de 11 batucadas (groupes de percussion traditionnels du Brésil) qui se retrouveront au parc Sergent Blandan pour la première édition du festival "SambAniÕ".

Initié par le groupe Les Tambas, le festival invitera de nombreux groupes de danse de samba et de capoeira. La singularité des Tambas est d'être composé de personnes en situation de handicap. Il a été créé, il y a 12 ans, par des éducateurs spécialisés de l’Institut Médico-Educatif le Grappillon à Sainte Foy-lès-Lyon.

Lors de cette journée, une attention toute particulière sera portée aux visiteurs en situation de handicap par une équipe de bénévoles dédiée.

Le Festival Lumière organise sa Ciné Brocante

Samedi 15 octobre de 11h à 19 h et dimanche 16 octobre de 9h à 18h, Rue du Premier-Film

L’Institut Lumière vous donne rendez-vous les samedi 15 et dimanche 16 octobre pour sa traditionnel ciné-brocante. Pour l'occasion, les stands de pièces de collection se joignent aux stands des affichistes, bouquinistes et vendeurs de DVD. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de photographie et de cinéma. Des ateliers pédagogiques autour du cinéma sont également proposés par l’Institut Lumière pendant la brocante, faisant de cet événement un rendez-vous familial et convivial. Dimanche, le festival Lumière fermera ses portes après sa traditionnelle séance de clôture.

Le festival des courges au parc de la Tête d'Or

Samedi 15 et dimanche 16, de 10 h à 18 h au parc de la Tête d'Or.

Pour la 4e édition, le festival des courges revient au parc de la Tête d’Or. L'occasion pour petits et grands de découvrir ces légendaires fruits d'automne autour de diverses et activités organisées par la Ville de Lyon. Cette année, une "école des courges" permettra au public de s'initier à la reconnaissance de plus de 40 cucurbitacées, des plus connues comme le potimarron aux plus surprenantes comme la griffe du diable.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut