Que faire à Lyon ce week-end des 8 et 9 octobre ?

Les températures descendent mais pas question de rester chez soi ! Lyon capitale a sélectionné pour vous les principales activités de ce week-end. Entre cinéma, philosophie et musique électro, il y en a pour tous les goûts...

Ouverture du Festival Lumière

Samedi 8 octobre à 18h, Halle Tony-Garnier.

Le lancement officiel du festival Lumière a lieu ce samedi 8 octobre. Les premières séances démarreront dès 11h du matin à l'Institut Lumière. La soirée d'ouverture accueillera en invité spécial Quentin Tarantino ainsi que de nombreuses personnalités du grand écran. A cette occasion, le film Butch Cassidy et le Kid sera diffusé. Ce sera le début d'une semaine entière consacrée au cinéma avec 390 séances et 180 films programmés dans 24 communes de la Métropole de Lyon.

Le festival de philosophie, ça se termine

Samedi 8 octobre, à l'ENS Lyon (15 parvis René Descartes, Lyon 7e). Entrée gratuite.

Un festival s'ouvre lorsqu'un autre se termine. Ce samedi, clap de fin pour le festival de philosophie à l'ENS Lyon. La quatrième et dernière journée s'articulera autour de la thématique « Culture et Pouvoir ». Au programme : deux conférences, un vernissage ainsi qu'une discussion concernant le pouvoir de l'art. Si vous aimez manger de la culture, un petit-déjeuner et un pot de clôture sont également prévus.

Le Petit Paumé lance son édition 2017

Samedi 8 octobre à partir de 11h, place Bellecour.

La 48ème édition du Petit Paumé est arrivée ! Le célèbre guide de la ville de Lyon sera comme chaque année distribué gratuitement. La fête sera belle puisque cinq mini-villages thématiques (Vivre, S'évader, Sortir, Siroter et Manger) s'installeront sur la place Bellecour. De nombreuses activités sont prévues comme un spectacle du cirque Medrano ou encore un concours de tirs de paniers avec les basketteurs de l'ASVEL.

La campagne en pleine ville

Samedi 8 octobre à partir de 9h30, place de la mairie du 5ème. 12 le menu.

Parc de verdure, ambiance campagnarde, animaux de la ferme, marché du terroir… Ce samedi, la ferme s'invite en ville à l'occasion de la première édition de « La ferme du Point du jour ». Organisée par la Mairie du 5e, cette journée commencera dès 9h30 et se terminera par une soirée dansante.

Le festival Hypnotik pour les fans d'électro

Samedi 8 octobre à partir de 21h, Eurexpo. 39€.

C'est le rendez-vous annuel de tous les fans d'électro. L'Hypnotik Festival aura lieu ce samedi à partir de 21h et jusqu'au petit matin à Eurexpo. Au programme : cinq salles pour cinq ambiances avec plus d'une trentaine d'artistes. Des navettes sont prévues jusqu'à 7h du matin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut