Que faire à Lyon ce lundi de Pentecôte ?

Pour ceux qui ne sont pas partis (et donc sur la route des retours) en long week-end, voici quelques idées pour agrémenter ce lundi férié.

Comme il fera beau lundi, vous pourrez laver vos vitres. Mais il risque de pleuvoir l'après-midi, alors, franchement, mieux vaut profiter de ce jour férié pour prendre une petite dose de culture, de dessin ou de musique, de littérature ou d'histoire. À Lyon, il y a du choix.

Avaler des "Émulsions" et un brunch au Livestation DIY

Le bar de la Guillotière propose un brunch dès 11h ce lundi de Pentecôte, histoire de prolonger un peu l'esprit du dimanche. Et ce sera l'occasion de jeter un oeil à l'exposition "Émulsions", série d'illustrations par 18 dessinateurs et dessinatrices, autour de textes écrits par Servane LC. Un événement du "off" du festival Lyon BD.

Plus d'infos ici et .

Découvrir un métier à tisser à la Maison des Canuts

© Maison des Canuts

Une fois repus, grimpez jusqu'à la Croix-Rousse pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Lyon : la Maison des Canuts propose en ce lundi de Pentecôte des horaires supplémentaires de visite, pour découvrir le tissage sur un authentique métier à tisser ou marcher dans les traboules.

Horaires, tarifs et infos ici.

Prendre un bol d'AIR (Assises internationales du roman) à la Villa Gillet

Les mollets musclés ou la tête bien pleine, reprenez votre souffle à la Villa Gillet en écoutant l'écrivain anglais Ian McEwan lors du grand entretien d'ouverture des Assises internationales du roman (19h). Ou juste après, en vous plongeant dans la saga familiale, thème de la discussion entre l'Américaine Jane Smiley (Nos premiers jours), la Française Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycées 2017 pour L'Art de perdre) et l'Égyptien Nael Eltoukhy (Les Femmes de Karantina)

Tout le programme ici.

Frimer au blind test d'ouverture de la Ninkasi Urban Week

L'heure est maintenant à la détente. À partir de 20h30 dans tous les Ninkasi, c'est "blind test", en guise d'ouverture au festival Ninkasi Urban Week. Une bonne excuse pour se retrouver autour d'une bière et concocter son programme hip hop de la semaine, avec en point d'orgue la légende du rap Grand Master Flash, samedi 26 mai.

Programme ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut