Nuits de Fourvière 2016 Conférence de presse de présentation
© Tim Douet

Nuits de Fourvière : pas de Bertrand Cantat tant que Delorme sera là

Pour Dominique Delorme, le directeur des Nuits de Fourvière, Bertrand Cantat ne viendra pas tant qu’il sera à la tête du festival.

Questionné ce matin, à l'occasion de la présentation de l'édition 2018, sur la possibilité de voir un jour Bertrand Cantat aux Nuits de Fourvière, Dominique Delorme a répondu sans détour. En pleine polémique sur la présence de l'ex-leader de Noir Désir sur les scènes de plusieurs festivals, le directeur des Nuits a déclaré : "Sous l’angle légal, il a purgé sa peine, rien ne l’empêche de revenir sur scène. Il choisit de s’exposer, et libre à chacun de vouloir l’inviter ou non. Pour ma part, par respect pour Jean-Louis Trintignant, à qui j’envoie chaque année le programme des Nuits de Fourvière, je refuse d’inviter Bertrand Cantat. Mais c’est un choix qui n’engage que moi, et je ne porte aucun jugement sur le choix des autres."

En pleine tempête médiatique, le chanteur condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003 a annulé sa tournée des festivals. Ses concerts en solo sont cependant maintenus, notamment celui prévu au Transbordeur le 21 mars.

à lire également
Yves Rechsteiner et sa bande de Rock the Organ / This is the Kit et William Z. Villain © Thomas Guillin / DR / Mary Stephan (montage LC)
Du rock à l’Auditorium et à l’orgue, du folk en Kit avec banjo et un Villain bien décidé à nous envoûter. C’est notre programme – éclectique – de la semaine dans les salles de concert lyonnaises.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut