Musée des Tissus : Un rassemblement ce soir place Bellecour

Le Musée des Tissus oscille toujours dangereusement entre fermeture et réouverture. Une incertitude que Laurent Wauquiez et la région vont tenter de pallier en affichant un soutien financier sans concession.

LA région Auvergne-Rhône-Alpes apportera en tout 10 millions d'euros pour la mission sauvetage du Musée des Tissus. Un soutien que les opposants à la fermeture du musée qualifient d'"heureuse initiative". Cette aide financière devrait soulager, mais elle rappelle surtout le silence de l'État & celui de la ville de Lyon. Un silence inquiétant face auquel les manifestants refusent de se soumettre. Pour se faire entendre, le collectif Canutopie se réunira ce soir avec tous les signataires de la pétition contre la fermeture du musée. Un grand rassemblement qui se tiendra place Bellecour entre 19h et 21h, avec le but de faire entendre raison à la ville.

à lire également
Après son exposition sur Yves Saint-Laurent, le musée des Tissus retrace les inspirations artistiques et l’imaginaire de Vivienne Westwood, icône de la mode depuis près de cinquante ans. Grâce à la riche collection de Lee Price, ancien collaborateur de la créatrice qui réside à Lyon, le musée des Tissus embarque le public dans le processus […]
Faire défiler vers le haut