Montaigne
© Dargaud

Lyon : Marion Montaigne dédicace les aventures de Thomas Pesquet

L’auteure de la bande dessinée “Dans la combi de Thomas Pesquet” fait étape à Lyon ce samedi pour une séance de dédicace.

Les fans du professeur Moustache peuvent rencontrer leur auteure et dessinatrice favorite cet après-midi à la librairie Momie Lyon. Marion Montaigne y dédicace sa dernière BD Dans la combi de Thomas Pesquet, sortie au mois de novembre. Ses planches y dressent le portrait d'un astronaute au parcours à la fois peu ordinaire et difficile à raconter pour l'auteure. Dans une interview accordée à Lyon Capitale fin novembre, elle raconte que "le plus dur a été d’écrire à la première personne. Comme c’est quelqu’un qui a une aventure pas banale, ce n’est pas facile de se mettre à sa place. D’autant que là, j’avais envie qu’il n’y ait pas beaucoup de voix off. Je voulais au contraire faire vivre les personnages".

Auteure spécialisée dans la vulgarisation scientifique, Marion Montaigne a suivi les aventures de l'astronaute durant ses deux dernières années de préparation à la mission spatiale Soyouz MS-03. Des tests préliminaires aux blagues pensées sur Terre avant le grand départ, tous les aspects de la vie dans l'espace ont été évoqués. L'auteure a même pu tester le simulateur de Soyouz en accompagnant Thomas Pesquet dans un centre d'entraînement, comme elle le raconte dans son interview.

Dédicace Marion Montaigne – Ce samedi de 14h à 17h, à la libraire Momie Lyon, 49 rue Victor-Hugo.
à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut