Fête des lumières 2016 Saint-Jean 1
© Elise Anne

Lyon : la Fête des lumières décerne ses trophées

Vendredi soir avait lieu la remise des trophées Lumière 2016 à l'Hôtel de ville. À cette occasion, quatre prix ont été remis.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lyon Capitale a vu juste puisque trois de nos quatre "tops" se sont vus décerner un titre. Évolutions, à la cathédrale Saint-Jean a ainsi remporté le trophée des lumières, prix du public attribué par les internautes de France 3 Rhône-Alpes. L'installation au théâtre antique de Fourvière, Incandescens s'est vue elle remettre le trophée du club des partenaires. Quant à Platonium, l’œuvre située dans la cour de l'Hôtel de ville, elle a glané le trophée Récyclum des lumières, récompensant "l'équipe artistique qui a su allier créativité, innovation technologique et économie d'énergie".

Concours Instagram

La Ville de Lyon n'en a pas oublié les réseaux sociaux, puisque pour la première fois était organisé un concours Instagram. Trois lauréats ont été désignés par un jury parmi les 30 photos les plus "likées" sur la plateforme. C'est le compte Ned Lyon Photographies qui remporte le premier prix.

 

2 commentaires
  1. inesP - jeu 15 Déc 16 à 16 h 54

    Et le verre qui se vidait avec un grand 'sluuurp' devant Saint Nizier ? Il a fait combien ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut