Lyon : baisse des subventions pour le festival “Tout l'monde dehors”

Inauguré ce jeudi 21 juin, le festival “Tout l'monde dehors” animera la ville de Lyon jusqu'au 1er septembre prochain. Cette année, les festivités estivales lyonnaises ont vu leur budget diminuer, ce qui pourrait impacter leur bon fonctionnement…

Chaque année, le festival "Tout l'monde dehors" propose plus de 300 événements gratuits l’été à Lyon. Danse, musique, théâtre… Tous les styles d'arts sont au rendez-vous. Les Lyonnais peuvent choisir leurs sorties culturelles parmi un large panel d’activités. Mais pour cette 16e édition, la mairie de Lyon a décidé d'une baisse du budget accordé au festival. 

Diminution de 17 % des subventions

Cette baisse du budget rattachée au service de direction des événements pourrait impacter le festival. Mais Nathalie Suchet, chargée de projet et animation culturelle de “Tout l’monde dehors”, se veut rassurante : ”On a choisi de resserrer les événements sur la période des vacances scolaires. Mais la qualité des événements est maintenue, il y a une grande diversité des propositions. Il y aura tout de même plus de 300 événements dont 80 à 90 % d'entre eux sont gratuits”. 

Lors du Conseil Municipal de mai dernier, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, s’est opposée à cette baisse des subventions. ”Nous ne pouvons pas accepter ce choix sur cet événement qui concerne de très nombreux Lyonnais et Lyonnaises qui ne peuvent pas partir en vacances durant l’été. Cette manifestation gratuite est importante, elle permet à des familles de découvrir un certain nombre de propositions artistiques”, a-t-elle déclaré.

Le programme 2018 de “Tout l'monde dehors” est à retrouver sur le site de la mairie de Lyon.

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les Nuits de Fourvière ont fait carton plein lors de cette 5e édition. 66 000 spectateurs se sont rendus au festival. En août 1998, la 5e édition des Nuits de Fourvière s'achève avec un bilan très positif. Pourtant concurrencé par la Coupe du Monde jusqu'à mi-juillet, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut