Lyon 8e : les rues vont danser

Du 30 août au 14 septembre, la compagnie Acte s'empare du quartier des États-Unis et invite le public à venir participer gratuitement à la création d'un spectacle de danse participatif.

Quoi de mieux pour attaquer la rentrée sur le bon pied que de danser ? Du 30 août au 14 septembre, la Compagnie Acte transforme le quartier des États-Unis (Lyon 8e) en scène ouverte. Ce projet, nommé "Danse à tous les étages", invite le public à venir se déhancher gratuitement au gré de musiques contemporaines au pied des immeubles du quartier.

Fonctionnant sur un modèle participatif, les répétitions sont prévues les week-ends ou certains soirs de la semaine pour permettre à tout le monde de venir danser. Elles se dérouleront dans le square de l'immeuble situé au 10 rue Tavernier et seront accessibles à partir de 16 ans (ou dès 10 ans si l'enfant est accompagné d'un adulte). Cet événement se clôturera par deux représentations le dimanche 15 septembre à 12h et à 15h30.

---

Pour participer, une inscription est nécessaire, soit en envoyant un mail à mediation@compagnie-acte.fr, soit en contactant Camille Allenne au 07 81 00 90 28.

-----

Pour découvrir le travail de la compagnie Acte, lire aussi le portrait d'Annick Charlot paru dans Lyon Capitale n°708 (février 2012)

à lire également
La Maison de la danse – Lyon 8e
Du 15 au 21 octobre, la Maison de la danse se met à l’heure du numérique pour nous faire découvrir ce que les nouvelles technologies apportent à la danse et… au public !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut