Les enquêtes

Les enquêtes gastronomiques à Lyon : une gourmandise en BD

Avec Les enquêtes gastronomiques à Lyon, Guillaume Long et Guillaume Lamy nous proposent en BD une balade gourmande et humoristique à la découverte de 24 tables lyonnaises, (presque) toutes excellentes !

Dans une ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, les guides culinaires ne manquent pas, mais aucun n'avait encore fait le pari de la bande dessinée. Avec leurs Enquêtes gastronomiques, Guillaume Long, dessinateur de BD, et Guillaume Lamy, journaliste à Lyon Capitale, découvrez 24 tables lyonnaises qui méritent (presque) toutes le détour.

De l'inoubliable Bistrot du Potager, au délicieusement épicé Piment et citronnelle, suivez ces enquêtes gourmandes des deux Guillaume où se mêlent amour de la bonne chère et humour.

Les enquêtes gastronomiques à Lyon, de Guillaume Long et Guillaume Lamy, une BD Lyon Capitale à découvrir dans toutes les bonnes librairies et dans notre boutique en ligne (12 euros).
à lire également
La vitrine et la spécialité de Tourtiller, le saint-pothin © Tim Douet (montage LC)
La maison, fondée en 1963, fut longtemps la pâtisserie incontournable des Lyonnais. Aujourd’hui reprise par une famille de pâtissiers renommés d’Orléans, Tourtiller reste une adresse d’exception. Notre “grande maison” lyonnaise de juin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut