Le vestiaire de Lynne Cohen

Internationalement reconnue dans le monde de l'art, Lynne Cohen est une artiste photographe géométrique et chimique. S'emparant de lieux communs à la plastique insoupçonnée, Lynne Cohen se joue de leur étrangeté familière. Salle de classe abandonnée, laboratoire désaffecté, centre de tir, dressing vidé ou salle de bains défraîchie, des lieux connus de tous et dans lesquels l'artiste trouve une esthétique inattendue, et pourtant structurelle.

Les photos forment un ensemble métaphorique : un monde malade, violent, en perpétuel danger. Mais la teneur des clichés de l'étrange Lynne est inaccessible, comme prisonnière de leur cadre en formica, volontairement kitsch. Sans odeur, sans chaleur, Lynne se joue de cet univers épuré qui frappe l'œil.

Expo "Watch Your Step", Lynne Cohen. Jusqu'au 11 avril 09, au Bleu du Ciel, 48 rue Burdeau, 1er arr. Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h. Tel : 04 72 07 84 31.

à lire également
Le Musée d’Art Contemporain de Lyon, en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts, mettra à l’honneur dans son exposition automnale la problématique du confinement, de l’empêchement et des déplacements.
Faire défiler vers le haut