Nuits de Fourvière 2015 A O Lang Pho 2
© Nguyen The Duong

Le nouveau cirque du Vietnam à Fourvière

Entre nouvelle esthétique et tradition millénaire, le cirque vietnamien arrive tout droit de Hanoï, avec une partition inventée à huit mains par Tuan Le, Nguyen Nhat Ly, Nguyen Lan Maurice et Nguyen Tan Loc.

A O Lang Pho © Nguyen The Duong

© Nguyen The Duong
A O Lang Pho.

Constituée de 16 acrobates et 4 musiciens, cette compagnie qui mêle théâtre, cirque et chorégraphie sera sans doute une des plus fortes découvertes des Nuits de Fourvière 2015. Leur pièce À Ô Làng Phô est conçue comme une succession de tableaux qui évoque la société vietnamienne moderne et ses mutations.

Résolument contemporain

A O Lang Pho © Nguyen The Duong

© Nguyen The Duong
A O Lang Pho.

Le décor se transforme peu à peu, passant de l’univers d’un village à celui, bruyant, de la ville avec une esthétique émanant d’un objet central qui est le panier. Décliné en somptueux bateaux ou en objets divers, ils deviendront supports ou prétextes à des numéros de cirque.

Résolument contemporain, le travail de cette compagnie se démarque de la prouesse d’un cirque traditionnel pour vibrer au rythme d’une aventure collective, avec des artistes surdoués qui sont à la fois acrobates, jongleurs, performeurs et danseurs de rue.

À Ô Làng Phô – Mercredi 17 et jeudi 18 juin à 22h, au théâtre antique, dans le cadre des Nuits de Fourvière 2015.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut