Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Alors qu'à droite, les réactions fusaient pour s'opposer à la Biennale de la Danse, le night-club B-52 fermait ses portes. Le réseau TCL, lui, ouvrait les siennes à l'innovation et au progrès.
L'annonce de la Biennale de la Danse mettait en lumière de nombreuses réactions. Par l’intermédiaire d'Hervé Mariton et Pierre Vial, la droite extrême et l'extrême droite de la région s'opposaient à sa tenue. L'occasion, une fois encore, de susciter de nombreuses réactions comme celle de Guy Darmet, le directeur de la Biennale qui disait "c'est la France riche de sa diversité multicolore qui gagnera encore". Au même moment, le réseau TCL se projetait dans l'avenir alors que la night-club du B-52 n'appartenait plus qu'au passé.
Il vous reste 91 % de l'article à lire. Article réservé à nos abonnés.
Dans son journal municipal, la ville de Tarare dans le Rhône met en avant un beau travail de numérisation du journal Le Petit Montagnard publié de 1901 à 1944. Pourtant, la sombre fin de ce périodique n'est à aucun moment rappelée.
Marc LOGIER Épisode de pollution : pas de circulation différenciée à LyonDes décisions stupides car irresponsables surtout en matière écologique et pour garantir la santé des lyonnais. Autre exemple d'aberration? hier, jeudi, milieu d'après midi: peu de monde dans les rues…
Els Uego La métropole de Lyon veut casser le contrat RhônexpressChacun peut acheter des actions Rhonexpress Georges, ça s'appelle Vinci et Veolia, deux compagnies qui ont un lourd passif avec les finances publiques lyonnaises.