Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4
Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4
Article payant

Il y a 20 ans : les étudiants se convoquent dans le bureau du dirlo

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En avril 1998 une trentaine d'étudiants s'invitent dans le bureau du président de l'université Jean-Moulin pour protester contre des écrits jugés "néo-nazis" et publiés par l'Institut d'études indo-européennes.

Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4C'est devant des secrétaires éberluées qu'une trentaine d'étudiants s'emparent du bureau de Gilles Guyot, le président de l'université Jean-Moulin. Ils réclament que ce dernier prenne position sur les écrits émanant d'un des départements de l'établissement : l'Institut d'études indo-européennes. Un centre de recherche dont le fondateur est également membre du comité scientifique du Front National et qui a écrit pour la revue d'extrême droite Nouvelle École.

Il vous reste 83 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Dans le Vieux Lyon, l’emblématique hôtel "Tour rose" au 22 rue du Bœuf accueille désormais "Food Traboule", une aire regroupant plusieurs espaces de restauration. Mais contrairement à ce que son nom laisse entrevoir, la vraie "Tour rose", située au 16, n'a pas toujours été... rose.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut