Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4
Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4
Article payant

Il y a 20 ans : les étudiants se convoquent dans le bureau du dirlo

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En avril 1998 une trentaine d'étudiants s'invitent dans le bureau du président de l'université Jean-Moulin pour protester contre des écrits jugés "néo-nazis" et publiés par l'Institut d'études indo-européennes.

Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.4 C'est devant des secrétaires éberluées qu'une trentaine d'étudiants s'emparent du bureau de Gilles Guyot, le président de l'université Jean-Moulin. Ils réclament que ce dernier prenne position sur les écrits émanant d'un des départements de l'établissement : l'Institut d'études indo-européennes. Un centre de recherche dont le fondateur est également membre du comité scientifique du Front National et qui a écrit pour la revue d'extrême droite Nouvelle École.

Il vous reste 83 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
hôtel de ville place de la Comédie
Histoire de Lyon - Pour durer comme maire de Lyon, il semble qu’il faille s’inscrire dans la légende de “l’élu par hasard ou contre toute attente”. Durant le XXe siècle, ceux qui sont restés pendant plusieurs mandats ont tous en commun d’avoir débuté le premier en défiant les attentes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut