Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p12
Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p12
Article payant

Il y a 20 ans : Déshabiller les gendarmes pour rhabiller la police ?

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En 1998 deux parlementaires remettent un rapport au Premier ministre au sujet du rééquilibrage des effectifs de police et de gendarmerie en fonction de la délinquance. Un projet qui vise à déshabiller l'un pour rhabiller l'autre selon les syndicats de l'époque.

Police partout, gendarmerie nul part ? C'est ce que craigne des syndicats en 1998 lorsque Roland Carrez, député de la Côte-d'Or et Jean-Jacques Hyest, sénateur de Seine-et-Marne, remettent un rapport au Premier ministre Lionel Jospin. Un rapport qui vise à remettre à plat le partage du territoire entre la police et la gendarmerie, un découpage qui n'a pas évolué depuis deux Siècles. Mais le projet ne vise pas tant à créer de nouveaux effectifs qu'à déshabiller Paul pour rhabiller Jacques.

Il vous reste 89 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Lyon Capitale N°172 du 20 au 26 mai 1998 p 8
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En cette fin mai 1998, Rillieux-la-Pape accueille Maguy Marin, chorégraphe du futur centre culturel. Ajoutée au boxeur Hacine Cherifi, le ville tente de rayonner comme pôle fort culturel de la Région. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut