LYON Capitale Du mercredi 19 au mardi 25 août 1998 • Page 6
Article payant

Il y a 20 ans : "Bientôt un gros Pathé à Genas"

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale : la deuxième moitié des années 1990 marque un tournant dans l'industrie cinématographique. De nombreuses transformations qui, pour certaines, dérangent et posent quelques questions sur l'avenir de certains cinémas.

L'évolution de l'industrie cinématographique dans les années 1990 est très visible dans la métropole lyonnaise. On peut même parler d'un développement qui progresse vers l'est. Un terrain de chasse pour les grands noms du cinéma qui n'est pas du goût de tous, à commencer par les élus des villes de la communauté urbaine. Ce développement pose aussi de nombreuses questions quant à l'avenir des petits et moyens cinémas face aux immenses multiplexes. Ce feuilleton, c'est aussi l'occasion d'analyser le métamorphose du cinéma lyonnais.

Il vous reste 95 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
 Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - La vie lyonnaise est perturbée dans ses habitudes par de nouvelles formes de contre-pouvoir qui viennent bousculer le jeu politique traditionnel. Au point de faire perdre son flegme à Raymond Barre.  Depuis quelques mois on assiste à un réveil citoyen à Lyon qui, à travers des […]
Faire défiler vers le haut