Fête des lumières 2016 Saint-Jean 1
© Elise Anne

Fête des Lumières : la ville de Saint-Gervais fait appel à Lyon

Les œuvres de la Fête des Lumières vont s'exporter à Saint-Gervais du 25 au 31 décembre prochain.

Alors que l'équipe de la Fête des Lumières a inauguré le vendredi 16 décembre dernier l’année France-Colombie 2017 à Bogota, une nouvelle ville vient de faire appel à Lyon pour organiser sa propre Fête des Lumières. Il s'agit de la ville de Saint-Gervais (Haute-Savoie) qui du 25 au 31 décembre va se faire l’écho de la Fête lyonnaise et accueillir plusieurs installations lumière.

"La mise en place de ce grand rendez-vous à Saint-Gervais, illustre la volonté de la Ville de Lyon de mettre au service d’autres communes et collectivités l’expertise Lyonnaise en termes d’organisation de festivals lumière et de créer des événements en résonnance avec la Fête des Lumières de Lyon", explique la ville de Lyon dans un communiqué. Les 6 œuvres ont toutes déjà été présentées à Lyon, lors de précédentes éditions de la Fête des Lumières, ou étaient prévues dans la programmation et n’ont finalement pas pu être installées lors de l’édition 2016.

La fête de Saint-Gervais "coïncidera avec l’inauguration de l’église le 25 décembre, église baroque du 17e siècle, intégralement restaurée dans le cadre d’un projet européen transfrontalier", conclut la ville de Lyon.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut