Voyage de Chihiro Miyazaki
© Studio Ghibli

Festival Lumière : un jour, un film – Le Voyage de Chihiro

Le Grand Lyon Film Festival 2014 bat son plein. Dans un programme comme chaque année pléthorique, entre perles pour cinéphiles et projections spéciales, Lyon Capitale vous propose un film par jour du 13 au 19 octobre.

Mercredi 15 octobre : Le Voyage de Chihiro

Jour des enfants oblige, Le Voyage de Chihiro,chef-d’œuvre d’animation (ou plutôt l’un des nombreux chefs-d’œuvre) du néo-retraité Hayao Miyazaki s’impose à 14h30 à la halle Tony-Garnier. Parce que les splendeurs du studio Ghibli devraient être montrées à tous les enfants.

Un conseil : ne pas omettre de ramener les petits à la maison avant de se diriger à 20h vers l’Auditorium pour le ciné-concert du Nosferatu de Murnau ou à l’UGC Ciné-Cité pour Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper à 20h30. Dans le cas contraire, vous auriez grand-peine à récupérer leur psyché.

Festival Lumière 2014 – Du 13 au 19 octobre dans le Grand Lyon. Réservations sur le site Internet du festival.
> À lire aussi sur notre site : Les 10 bonnes raisons d’aller au festival Lumière / Faye Dunaway, un mythe d’Hollywood au festival Lumière / Le mâchon du festival Lumière / Festival Lumière : le choix d’Almodovar / SOS Fantômes en ultra-HD pour le festival Lumière.
à lire également
La 10e édition du Festival Lumière se déroule du 12 au 20 octobre à Lyon. La star de cette édition est Francis Ford Coppola qui recevra le Prix Lumière le 18 octobre au Centre de congrès.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut