© William Pham

Exposition Zoo Art Show XXL à Lyon : nos artistes coup de cœur

L’exposition de street art zoo XXL a réuni près de 250 artistes qui ont temporairement investi l’ancien siège social de Panzani dans le 6e arrondissement de Lyon. Une expo qui durera tout l'été. Reportage en images.


© William Pham

Focus

Nous avons choisi de vous présenter cinq artistes, dont les réalisations nous ont tout particulièrement marqué.

© William Pham

Les rugissements de Marko 93

Marko 93 est un artiste français originaire de Seine Saint-Denis qui réalise des œuvres urbaines depuis les années 80, inspiré par le mouvement hip-hop. Dans l’exposition Zoo Art Show XXL il dessine d’immenses fauves à la bombe. Le jaguar est son animal de prédilection. Il affirme être "fasciné" par ces félins, qui pour lui, représente l’instinct perdu de l’homme urbain.


© Hadrien Corlin

Kaldea, la reine de trèfle

Kaldea Nakajima est une artiste parisienne, qui rend hommage aux femmes dans ses oeuvres. Elle s’inspire de la culture pop japonaise, pour créer ses personnages, dont la représentation de la bouche en trèfle est une marque de fabrique bien identifiable. Ici, elle a imaginé un dragon qui se déploie sur 3 murs.


© Hadrien Corlin

Piotre, bulles et nuages colorés

Piotre est un artiste peintre plasticien dont les œuvres proches de la figuration libre, tendent aussi vers l’abstraction. Il utilise des couleurs primaires, le blanc, le bleu, le rouge et le jaune, qui sont une sorte de signature chromatique. Celles-ci composent des formes très ludiques (nuages, bulles), qui créent du volume et de la perspective grâce à leur superposition.


© William Pham

Braga, l’illusionniste

Braga est un artiste marseillais autodidacte qui dessine et peint depuis sa tendre enfance. Cette maîtrise parfaite du dessin réaliste lui permet de créer des personnages en trompe-l’œil. En ajoutant des éléments extérieurs au mur, il donne l’illusion que l’œuvre est en trois dimensions.


© William Pham

Sêma lao, mouvement et sensibilité

Habituellement, dans ses œuvres, Sêma Lao représente des visages d’enfants dont elle apprécie la douceur et les expressions de visage. Dans cette exposition, elle représente avec délicatesse un renard grâce à une technique de traits superposés de couleurs, tout en finesse et en subtilité.


Zoo Art Show XXL – Jusqu’au 21 septembre – 4, rue Boileau, Lyon 6e – www.zooartshow.com


 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut