edition : exposition #6 à Vénissieux

Depuis novembre 2006, le projet évolutif edition:exposition, initié par le FLAC réunit une dizaine d'artistes, écrivains, plasticiens ou cinéastes issus de la mouvance contemporaine. L'originalité de ce projet ? Le calendrier artistique boulversé. Contrairement aux expositions "classiques" qui publient un catalogue des œuvres une fois l'évènement passé, edition:exposition se propose de questionner ces deux notions en les inversant. Un ouvrage collectif, recensant des ébauches, des croquis et autres esquisses a été publié en février, avant la grande exposition finale qui se tiendra à la Maison du Livre, de l'Image et du Son de Villeurbanne, en octobre. Les mois séparant la sortie du catalogue et cette échéance ont été émaillés d'événements ponctuels et intermédiaires, se déroulant dans des salles d'expo ou sur le net, permettant aux spectateurs de suivre la progression des œuvres avec leurs phases de recherches, les tâtonnements et les ratages parfois.
Les 9 , 10 et 11 août, c'est l'ultime étape intermédiaire du projet. Cette edition : exposition#6, réunit Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, qui investiront l'espace d'exposition par une installation sculpturale et picturale tandis que la vidéaste Marie Voignier montera le dernier épisode de sa série Going For a walk.
" C'est un véritable défi", explique Caroline Coulomb du FLAC, "on propose de chambouler les données habituelles d'une exposition. Elle est étirée sur un an, il y a une prise de risques dans la temporalité et les formats proposés. Mais le pari sera aussi de réunir des gens à Vénissieux en plein mois d'août !"
> Espace Art Plastique, 12 rue Eugène-Peloux, Vénissieux. De 15h à 20h.
www.ville-venissieux.fr/artsplastiques

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut