"Dessine-moi une Impro", quand le public fait le show

A l'occasion du dixième anniversaire du Lyon BD Festival, la bande dessinée est mise à l'honneur dans toute la ville. Des expos, des rencontres, des spectacles en rapport avec le 9ème art sont au programme pendant tout le mois de Juin. "Dessine-moi une impro", spectacle atypique entre one-man-show, improvisation et dessin, sera joué à l'Improvidence à l'occasion du festival annexe "Dans la Ville".

Imaginé par la compagnie lyonnaise des Improlocos, "Dessine-moi une Impro" est à mille lieues des pièces classiques. Adieu l'austérité ! Savant mélange entre le théâtre et la BD, le spectacle part d'un concept unique en son genre : l'improvisation par la bande dessinée.

Sur scène, deux dessinateurs, quatre comédiens et un pianiste. Mais la troupe n'est au complet qu'une fois les spectateurs installés dans les gradins. Au gré des thèmes proposés par le public, les illustrateurs créent des dessins qui prendront ensuite vie grâce au talent et à l'imagination des comédiens.

Tout ça sur les planches du café théâtre l'Improvidence, partenaire du Lyon BD Festival et premier lieu en France uniquement dédié à l'improvisation. Ouvert en 2014, il fait la part belle à l'interaction avec le public, avec plus de 20 spectacles chaque mois, du one-man-show à la comédie musicale.

"Dessine-moi une Impro" par la troupe Les Improlocos, à l'Improvidence, du 11 au 13 Juin 2015.

Tarifs : de 8 à 16 euros

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut