Dernières semaines pour profiter de trois expositions lyonnaises

Trois expositions se termineront bientôt au musée des Beaux-Arts de Lyon, au musée des Confluences et au musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique.

Lyon Renaissance

Jusqu’au 25 janvier

L'exposition, qui a démarré en octobre au musée des Beaux-Arts, regroupe 300 œuvres principalement réalisées au XVIe siècle à Lyon, tels que des manuscrits, tableaux, etc.

Musée des Beaux-Arts, fermé le mardi. Ouvert le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 10h à 18h et le vendredi de 10h30 à 18h.

L’art et la machine

Jusqu’au 24 janvier

Machine ou œuvre d'art ? Le musée des Confluences pose constamment la question au visiteur en le confrontant à différentes pièces et installations. L'idée : mettre en relation pratiques artistiques et évolutions technologiques et industrielles.

Musée des Confluences, fermé le lundi. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, le samedi et dimanche de 10h à 19h.

Scoop, une histoire graphique de la presse

Jusqu’au 31 janvier

Le musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique accueille jusqu'à la fin du mois l'exposition qui retrace l'histoire visuelle des médias écrits, depuis La Gazette de 1631 jusqu'aux tablettes numériques. 250 journaux et objets graphiques ont été réunis pour l'occasion.

Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, fermé le lundi et le mardi. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h.
1 commentaire
  1. FOurs - lun 18 Jan 16 à 13 h 50

    Bonne idée d'article, on laisse toujours passer les dates…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut