Danse

Jiri Kylian, natif de Prague, 59 ans, a pris les rênes du Nederlands Dans Theater depuis 1978. Comme Forsythe, il a réinventé le ballet classique, offrant à cette danse, toute de virtuosité académique, un nouveau langage métissé de danse moderne, plus intellectuel et plus émouvant. Nombre de ses œuvres, pour certaines devenues des "grands classiques", sont au répertoire du Ballet de Lyon qui a fondé sa réputation sur une technicité hors-pair et une capacité à voguer entre tous les vocabulaires chorégraphiques. Ce programme permettra de revoir deux pièces connues, d'en découvrir une nouvelle et, une fois de plus, d'admirer le talent et la maîtrise des danseurs de l'Opéra.

Programme Jiri Kylian par le Ballet de l'opéra. Du 27 février au 4 mars 2007 à l'Opéra de Lyon, 1 place de la comédie, Lyon 1er, 0 826 305 325 ou www.opera-lyon.com

à lire également
Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud
Dans une économie de la culture en pleine mutation, voire en crise, le débat sur l’utilisation de l’argent public pour financer des spectacles populaires ressurgit. Les Nuits de Fourvière, fils prodigue pour les uns, enfant gâté de la culture lyonnaise pour les autres, en sont l’illustration. Comme d’un critère de plus en plus prégnant : la garantie de rayonnement.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut