Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO
Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO

Conférence-débat : Mai 68 à Lyon

Il y a cinquante ans, Lyon débutait son mois de mai dans le calme, jusqu'à ce que tout bascule quelques semaines plus tard avec la mort du commissaire Lacroix. Comment Mai 68 a-t-il marqué la ville ? Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Le 22 mai à 19 heures, Lyon Capitale vous invite à une conférence-débat sur Mai 68 à Lyon.

La révolte des étudiants, les grèves ouvrières, l'agitation intellectuelle, le foisonnement culturel, la mort du commissaire Lacroix… Comment, il y a cinquante ans, le mois de mai a secoué la ville et l'a façonnée jusqu'à nos jours.

Le 22 mai à 19 heures, dans le grand amphithéâtre de l'Université, Lyon Capitale vous invite à une conférence conférence-débat sur mai 68, en présence d'universitaires, de témoins et des auteurs de la BD Émoi de Mai, Lyon en 68 : Mathieu Bertrand et Jean-Claude Chuzeville (une histoire publiée dans les numéros d'avril, mai et juin du mensuel Lyon Capitale). Le débat sera animé par Raphaël Ruffier et Florent Deligia, journalistes à Lyon Capitale.

Conférence-débat Mai 68 à Lyon, mardi 22 mai à 19 heures, au grand amphithéâtre de l'Université de Lyon, 90 rue Pasteur, Lyon 7e.

Entrée libre, sur inscription par courriel à invitations@lyoncapitale.fr

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - L'armée est réformée, elle passe à un corps militaire professionnel. Une bonne nouvelle pour la région Rhône-Alpes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut