Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO
Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO

Ce soir : conférence / débat sur Mai 68 à Lyon

Souvent présenté comme l'événement parisien par excellence, Mai 68 puise pourtant ses racines dans le contexte social lyonnais de l'époque. Ce mardi 22 mai à partir de 19 heures, Lyon Capitale vous invite à la conférence : pourquoi Mai 68 a-t-il débuté à Lyon, mais aussi comment le décès du commissaire Lacroix a-t-il contribué à la fin au mouvement. 

La révolte des étudiants, les grèves ouvrières, l'agitation intellectuelle, le foisonnement culturel, la mort du commissaire Lacroix… Comment, il y a cinquante ans, le mois de mai a secoué la ville et l'a façonnée jusqu'à nos jours. Comment ces événements puisent leurs racines dès le début des années 60, pour ne s'achever qu'à la fin des années 70.

Le 22 mai à 19 heures, dans le grand amphithéâtre de l'Université, Lyon Capitale vous invite à une conférence conférence-débat sur mai 68, en présence de l'historien Bruno Benoit et des auteurs de la BD Émoi de Mai, Lyon en 68 : Mathieu Bertrand et Jean-Claude Chuzeville (une histoire publiée dans les numéros d'avril, mai et juin du mensuel Lyon Capitale). Le débat sera animé par Raphaël Ruffier et Florent Deligia, journalistes à Lyon Capitale.

Conférence-débat Mai 68 à Lyon, ce mardi 22 mai à 19 heures, au grand amphithéâtre de l'Université de Lyon, 90 rue Pasteur, Lyon 7e.

Entrée libre, sur inscription par courriel à invitations@lyoncapitale.fr

à lire également
Il y a 50 ans, le cœur de Lyon battait au rythme de mai 68. Avec leur BD Émoi de mai les auteurs Jean-Claude Chuzeville et Mathieu Bertrand nous livrent leur regard sur les événements lyonnais. Découvrez cette histoire. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut