Cascades et eaux bleues autour du lac de Nantua

L'eau est douce, cristalline et rafraîchissante ! Juste ce qu'il faut pour se remettre d'une excursion aux "Doigts du Diable", en bordure de falaise, à travers l'un des multiples sentiers qui serpentent dans la montagne et qui offrent une vue plongeante sur le lac. Outre le club de voile, nombre d'activités non aquatiques sont proposées :
randonnées, VTT, tyrolienne, escalade, aires de pique-nique et de restauration. Réputé pour la grosseur de ses brochets, le lac accueille une faune aquatique riche et diverse qui fait le bonheur des pêcheurs. Ne manquez pas à quelques encablures de là, plusieurs cascades : Glandieu (60m) est un site remarquable et rafraîchissant, mais un peu près de la route. Pour le côté sauvage, préférez celle de Luizet (120m) près du village de Bénonces.

Qualité de l'eau : bonne (prélèvement du 17/06/09)

A 90 km de Lyon. A40, Lyon Genève, sortie St-Martin-du-Fresne,
à 9 km de Nantua.

à lire également
Gérard Collomb
Pour assister notamment au World government summit, Gérard Collomb était en voyage à Abu Dhabi ainsi qu'à Dubaï cette semaine. Un déplacement du maire qui n'a pas fait l'objet d'une délibération au conseil municipal, regrette l'opposition, qui demande des explications.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut