A Fourvière, prenez l'air !

Idéal pour la famille, profitez de Fourvière Aventures : un parc de verdure, au coeur de Lyon (situé derrière la basilique), l'idéal pour respirer un bon coup au milieu des arbres et s'éclater en famille. En effet, l'aventure est l'activité bonus de cet espace. Des parcours sont mis à disposition pour les adultes et les enfants, le tout agrémenté d'un panorama superbe sur Lyon.

Voyagez d' arbre en arbre avec les nombreux accessoires mis à disposition tels que la tyrolienne, les passerelles, le pont de singe, etc. ! Un parc où il s'agit de s'amuser mais aussi d'apprendre de manière ludique. Vous croiserez sur votre chemin des quizz sur l'environnement et des points d'information sur le développement durable avec, entre autres, des photos prises par l'écolo Yann Arthus-Bertrand. Amoureux de la nature, et en recherche d'une vue imprenable sur Lyon, choisissez également le Parc des Hauteurs(placé entre la basilique de Fourvière et le quartier Renaissance de Saint-Jean) qui surplombe la Saône et les quartiers pittoresques de Saint-Jean et de Saint-Paul.

Du calme, de la verdure, une pente boisée... Un espace idéal pour la recherche de la tranquillité. Un circuit a été spécialement aménagé pour vous permettre de contempler divers végétaux tels que les érables, les ifs communs ou le jardin des pivoines. De plus, profitez de l'endroit pour prolonger votre plaisir en vous baladant aux jardins du Rosaire, reliant la basilique de Fourvière au quartier Saint-Jean. Vous sentirez l'odeur des roses et des hortensias qui parfument les jardins. Via les passerelles, accédez au cimetière de Loyasse, le plus ancien cimetière lyonnais où repose certaines figures de la ville comme le député-maire Edouard Herriot.

Bastien Gouly

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut