Lyon : les œuvres d'art moderne de retour au Musée des Beaux-Arts

Temporairement exposés au Mexique pour l'exposition "Les Modernos", les chefs-d'œuvre d'art moderne sont de retour au Musée des Beaux-arts de Lyon depuis le 6 août.

Il n'était plus possible d'apprécier l'édifiante collection d'art moderne du Musée des Beaux-Arts de Lyon depuis le mois de novembre 2015. Une grande partie des pièces a en effet voyagé jusqu'au Mexique. Elles y ont été exposées de novembre à avril au Museo Nacional de Arte (MUNAL) de Mexico, puis jusqu'en juillet au Museo de las Artes de Guadalajara dans le cadre de l'exposition « Los Modernos ». L'exposition a reçu près de 160 000 visiteurs à Mexico, ce qui en fait l'exposition du MUNAL la plus visitée de ces dix dernières années.

Accrochage temporaire

Les quelques œuvres qui n'ont pas été envoyées au Mexique n'ont pas permis de maintenir la collection d'art moderne en l'état au musée de Lyon. Un nouvel accrochage de la section moderne et contemporaine a été choisi et a donné lieu à une exposition intitulée Regard sur la scène artistique lyonnaise au XXe siècle, dirigée par la commissaire d'exposition et directrice du musée Sylvie Ramond. Cette exposition a été « très bien accueillie » et a connu une « très bonne fréquentation » selon le Musée des Beaux-Arts. Le musée a enregistré 112 700 entrées au total sur la période de décembre 2015 à juin 2016.

Retour des œuvres à Lyon

Depuis le 6 août, les pièces sont de retour au Musée des Beaux-Arts, au grand plaisir des Lyonnais et des visiteurs de passage.

 

Vous pouvez donc dès à présent vous rendre au musée pour admirer ces chefs-d’œuvre de l'art moderne, que ce soient les tableaux Pierre Bonnard ou ceux de Georges Braque, Marc Chagall, Henri Matisse, Nicolas de Staël, Pablo Picasso, Francis Bacon, Robert Delaunay et bien d'autres encore. Tant d’œuvres qui participent au rayonnement international du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Musée des Beaux-Arts de Lyon :

Horaires : ouvert tous les jours sauf mardi et jours fériés de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h. Fermetures partielles entre 12h30 et 14h.

Taris collection permanente : 8€ / 4€ / gratuit.

à lire également
Grand Lyon métropole Courly
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.
Faire défiler vers le haut