12 hommes en colère

6e édition des rencontres Droit, Justice et cinéma

Du 26 au 28 février, l’institut Lumière accueille la 6e édition des rencontres “Droit, justice et cinéma”. Douze hommes en colère, le classique de Sydney Lumet, sera projeté en ouverture.

Depuis cinq ans, les rencontres “Droit, justice et cinéma” de l'institut Lumière sont l'occasion de découvrir et de débattre des relations entre le cinéma et les problématiques du droit et de la justice, à l’initiative de l'université Jean-Moulin/Lyon 3 et du barreau de Lyon.

Pour cette 6e édition, qui se déroulera du 26 au 28 février, l'institut Lumière vient de révéler le film qui sera projeté en ouverture. Il s'agit du grand classique de Sydney Lumet 12 hommes en colère, qui date de 1957. L'histoire d'un huis-clos entre douze jurés qui doivent décider du sort d'un homme accusé de meurtre.

La soirée aura lieu le 26 février, à partir de 20h30, en présence de Thierry Frémaux, président de l'institut Lumière, du réalisateur lyonnais et invité d'honneur de cette 6e édition Bertrand Tavernier et du premier président de la cour d'appel de Lyon, Bruno Pireyre.

Les places sont déjà en vente sur le site de l'institut Lumière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut