3 nuits plus belles que nos jours

NUITS SONORES - Circuit électronique, concert spécial, All day long, Carte blanche à Montréal, parties Extra !, l'édition 2010 du festival Nuits Sonores s'annonce riche en déambulations même si le coeur de la manifestation demeure les trois grandes "Nuits" calées, cette année encore, dans un Marché Gare revisité.

Si le festival Nuits Sonores n'a jamais vraiment souffert d'un problème de fréquentation, la manifestation continue à vouloir s'étendre sur la ville tout en ancrant le gros de sa programmation lors de trois grandes nuits, les mercredi, vendredi et samedi au Marché Gare, pour la seconde année consécutive. Un site qui s'étale et se transforme, passant de 9000 à 11 000 places. De quoi faire exploser les chiffres de l'édition précédente qui avait déjà réuni quelques 67 500 individus.

Il fallait donc une programmation à la hauteur pour faire le plein. Un peu putassière pour les puristes, ceux qui vomissent les artistes dépassant le millier de maxis vendus, l'affiche n'en est pas moins belle. Pour cette 8e édition qui, tout en intégrant toujours un peu plus le rock indé, continue à faire la part belle à l'électro, le public pourra apprécier les habitués, biensûr, en la personne de Laurent Garnier et Agoria, mais également, et sans être exhaustif, Vitalic, Unkle, Jamie Lidell, Matthew Herbert, Liars, Uffie ou encore les 2Manydjs en tête d'affiche quatre étoiles de l'étape. Difficile de faire mieux... Du moins, jusqu'à l'année prochaine !

Festival Nuits Sonores. Du 12 au 16 mai un peu partout à Lyon.

Pour en savoir plus : lire Festival Nuits Sonores : la rock'n'roll attitude

à lire également
Disquaire Day à la boutique Sofa Records © Elie Guckert / 21.04.2018
Ce samedi avait lieu le Disquaire Day partout en France. À Lyon, un peu plus d'une dizaine de disquaires ont participé à l'opération. Lyon Capitale a été fouiner dans les bacs de la boutique Sofa Records, ouverte à Lyon depuis dix-huit ans.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut