bouchons

Week-end de Noël "orange" en Auvergne-Rhône-Alpes, selon Bison Futé

Bison Futé annonce une fin de semaine chargée sur les routes. Au niveau national, ce vendredi 22 décembre et ce samedi 23 décembre sont classés "orange" dans le sens des départs par l'organisme.

Prudence sur les routes en ce week-end de Noël. "La période allant du 22 décembre au mardi 26 décembre, incluant le jour de Noël, donnera lieu à de très nombreux déplacements", comme le rappelle Bison Futé sur son site. Dans le sens des départs, ce vendredi 22 décembre et ce samedi 23 décembre sont classés "orange" au niveau national par l'organisme. Vendredi, il sera difficile de circuler autour des grandes métropoles. Et les grands axes connaîtront des "ralentissements significatifs". La traversée de Lyon est également à éviter le samedi 23 décembre en raison de ralentissements annoncés. Jusqu'au dimanche 24 décembre, période d'emplettes de dernière minute pour les fêtes, la circulation devrait être dense sur les routes desservant les zones commerciales ainsi que dans les centres des grandes villes. Bison Futé recommande l'utilisation des transports en commun. Cependant, mardi 26 décembre est classé "vert" dans le sens des retours au niveau national par l'organisme.

à lire également
Dans le cadre de la restructuration du quartier de la Part-Dieu, la portion du boulevard Vivier-Merle comprise entre la rue Paul Bert et la rue Servient sera fermée. Le tunnel Vivier-Merle sera également inaccessible, jusqu’à fin 2019.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut