Wauquiez
©Tim Douet

Wauquiez sur Hulot : "Je peux comprendre qu’il se sente trahi"

Invité de la matinale de RTL, le président des Républicains Laurent Wauquiez a réagi en direct à la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot. Pour lui, cette décision est "le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron".

La rentrée médiatique du président des Républicains a été éclipsée par un coup de théâtre : la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Interviewé au moment de l’annonce de la démission du ministre, Laurent Wauquiez a réagi en direct au micro de RTL. Une réaction dans la lignée de ses critiques émises contre le gouvernement lors de son interview : "C'est quelqu'un dont je ne partage pas les idées. Ce que je constate surtout, c'est qu'au fond cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron (…) le résultat, c’est qu’il perd des personnalités" a déclaré Laurent Wauquiez. "Cette démission est le reflet d’une rentrée très difficile pour Emmanuel Macron", ajoute-t-il. "Je peux comprendre qu’il se sente trahi, comme aujourd’hui pas mal de Français par des promesses fortes qui ont été faites et le sentiment qu’à l’arrivée ce ne soit pas tenu."

à lire également
Malgré le tacle de Stéphane Bern l'invitant à se consacrer à trouver le financement nécessaire pour le Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon, Laurent Wauquiez persévère dans l'annonce d'un déblocage de 100 millions d'euros sur son mandat pour les monuments menacés de la Région. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut