@WilliamPham

Villeurbanne : surpris par la police en train de voler, il leur assène des coups de tournevis

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été interpellé par la police alors qu'il cambriolait un véhicule. S'en est suivie une altercation violente entre le suspect et les forces de l'ordre.

Aux alentours de deux heures du matin, l'homme se trouvait rue du Docteur Ollier, du nom de l'initiateur de la chirurgie orthopédique, dimanche 15 août. Dans cette voie à sens unique, aux bâtiments beige et orangés, les véhicules stationnent des deux côtés de la route.

Le suspect, âgé de 24 ans, s'hasardait à ouvrir les portes des voitures garées au milieu de la nuit. Observé par la police, il est parvenu à s'introduire dans l'une des automobiles. L'homme en aurait vidé le contenu, effectuant plusieurs trajets entre le véhicule et un box de garage situé un peu plus loin.

Les policiers ont décidé de procéder à son interpellation immédiatement afin de le prendre sur le fait. Le jeune homme aurait refusé de se soumettre aux forces de l'ordre. Muni d'un tournevis, il se serait montré violent, tentant de s'emparer de leur arme de service.

Finalement maîtrisé, le suspect a été placé en garde à vue, et a nié les faits. À l'intervention en flagrant délit s'ajoutent les plaintes de deux policiers présents qui déclarent avoir été blessés par le suspect à l'aide de son arme de fortune. Il sera entendu par le procureur de la République en comparution immédiate, lundi 16 août.

L'homme est originaire de Brignais, commune du Rhône située au sud-ouest de Lyon. La ville fait partie de l'unité urbaine de la capitale des Gaules.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut