Vénissieux, marche silencieuse en hommage au policier tué

Une marche silencieuse est organisée le 12 novembre, en hommage au policier municipal tué au cours d’une intervention dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'émotion est toujours vive à Vénissieux ce vendredi. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un policier municipal a perdu la vie alors qu'il avait pris en chasse un véhicule commettant de graves infractions au Code de la route. Pendant l'intervention, le véhicule du jeune policier percutait un bus de plein fouet. Yassine, âgé de 30 ans, est décédé. Son collègue, Pascal, a été grièvement blessé.

"À Vénissieux comme partout en France, nous sommes confrontés à une multiplication d’actes irresponsables, délictueux, voire criminels. Ces agissements intolérables mettent des vies en danger, celles des habitants, celles des professionnels. Yassine est mort à 30 ans à cause de la conduite irresponsable de certains. Ça n’est pas supportable. Nous refusons de nous y habituer. Nous refusons de nous y résigner", indique un communiqué de la mairie de Vénissieux.

La municipalité organise une marche silencieuse en hommage au policier tué et à son collègue blessé, mercredi 12 novembre. Le cortège partira à 14h de la direction de la police municipale et se dirigera vers l'hôtel de ville.

à lire également
Police
Un conducteur a percuté un policier à Bron, samedi dernier. Le policier est mort lundi dernier. Des tags insultants et provocateurs, insultant la mémoire du policier, ont été découverts à Bron, dans le quartier de Terraillon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut