piscine condrieu©tim 260

Vénissieux : la Ville prive une école privée de piscine

Dans un communiqué, la section socialiste de Vénissieux déplore la décision de la mairie "de supprimer le créneau des 11 séances de piscine" dont l'école privée de la Xavière Jeanne d'Arc bénéficiait "depuis 20 ans". S'appuyant sur des textes, ils jugent que "le savoir-nager est une compétence du socle commun de connaissances et de compétence".

La Ville n'a pas répondu à nos sollicitations. D'après le communiqué socialiste, le motif de cette décision est la réforme des rythmes scolaires appliquée dans les écoles de la commune.

à lire également
En 54 jours de confinement, les adolescents ont dû s’adapter à l’école à distance, à la promiscuité familiale et à l’éloignement d’avec leurs copains. Aujourd’hui, malgré le déconfinement, la période reste incertaine et ils vont devoir attendre encore un peu pour retrouver leurs petites habitudes. Comment les aider à retourner dans la vraie vie, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire ? Comment peuvent-ils gérer au mieux la frustration de cette liberté surveillée ?
1 commentaire
  1. stivostine69 - 8 juillet 2014

    Ouai Ouai, les français jugeront dans les urnes ce genre de basse manœuvre ou les enfants sont finalement pénalisés parcequ'ils ne sont pas du bon camp.On voit très bien qui privilégient les elus de gauche et qui ils détestent.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut