Un urbexeur sur le toit du Parc OL
© capture d’écran Youtube

Urbex : il se filme sur le toit du Parc OL

Un jeune youtubeur qui pratique l'Urbex s'est introduit dans le Groupama Stadium pour y escalader le toit. Une "intrusion" selon le club qui réfléchit à une éventuelle plainte.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par un jeune homme nommé Timmy, on y voit ce dernier, accompagné d'un ami, s'introduire dans le Groupama Stadium un dimanche pour accéder au toit. Après avoir fait le tour du stade, les deux jeunes ont trouvé une porte ouverte et ont pu entrer à l‘intérieur de l'enceinte de l'OL. Un "formidable outil" totalement vide mis à part quelques personnels du stade. Les deux protagonistes ont alors accédé au toit via les passerelles présentes sous le plafond du stade. Dans sa vidéo, Timmy précise "qu'aucune dégradation n'a été commise" durant la vidéo et demande "de ne pas reproduire son contenu". Selon nos informations, le club réfléchit actuellement aux suites à donner à "cette intrusion". L’OL pourrait déposer une plainte pour éviter que la situation se reproduise, sa responsabilité légale étant engagée en cas d’incident. Le club devrait également renforcer la sécurité des accès.

Le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà investi le stade de Gerland il y a près d'un an. Fan d'Urbex (urban exploration) et de Parkour, il est suivi par plus de 40 000 personnes sur YouTube et certaines de ses vidéos dépassent les 200 000 vues. À Lyon, un Urbexeur de 18 ans Maxime Sivurgue, alias Siirvgve, avait perdu la vie sur le pont de la Mulatière en janvier dernier.

à lire également
Grand stade Parc OL
Hier, mercredi, l'Olympique de Marseille a été condamné sur plusieurs points par l'UEFA. Le club phocéen devra notamment rembourser l'Olympique Lyonnais pour les dégâts laissés par ses supporters après la finale de Ligue Europa.  
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 5 décembre 2017

    On rentre comme dans un moulin dans les 2 stades géants lyonnaise ! . Et pour masquer ces gros gros problèmes de sécurité, l'OL voudrait porter plainte ? Certaines sociétés emploient d'autres sociétés pour tester leur sécurité... là ils ont eu le test gratuit ! 😀

  2. djdjo59 - 6 décembre 2017

    Bonjour,Ceci n'est pas de l'urbex. Merci de ne RIEN confondre. A cause des médias qui mélangent tout comme vous, des jeunes se prennent pour des 'urbexeurs' et se permettent de casser des fenêtres pour entrer dans des maisons abandonnées et les vandaliser. La règle est simple dans l'Urbex.... Tu ne casse rien. C'est fermé, tu fais demi-tour même si tu as fait 300 bornes.Ho.... Urbex c'est la visite de lieux abandonnés par l'homme... Dans 99% des cas. Ça, en article. Ce n'est pas de l'urbex. C'est juste un mec qui veut faire du buzz.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut