Vues de Lyon sous le soleil (photo : Florent Deligia)

Une vidéo 4K de Lyon qui en met plein la vue (et flatte notre ego)

"Cities in 4K" vient de publier une vidéo de Lyon en Ultra HD pour un résultat hypnotisant qui sublime la ville.

En l'espace de 2 minutes 49, cette vidéo en 4K de Lyon met la barre si haute qu'elle pourrait faire passer les vidéos institutionnelles pour des petits films de vacances. La chaîne YouTube "Cities in 4k" a publié fin octobre une vidéo entièrement consacrée à Lyon et réalisée par Amir Kulaglic. Les grands classiques sont là comme Bellecour, Fourvière ou les traboules pour un résultat qui sublime la ville. Alors qu'il s'agit d'une initiative privée, cette vidéo est également une belle promotion pour la ville, très loin de certaines campagnes marketing. Les images sont magnifiques et "Lyon in 4K" flattera l'ego des Lyonnais qui ont auront un beau support pour rappeler qu'il s'agit de l'une des plus belles villes du monde.

9 commentaires
  1. vieux caladois - 4 novembre 2019

    formidable ! je répercute à tous mes correspondants ! merci !

  2. E Dn - 4 novembre 2019

    A regarder cette belle vidéo de Lyon filmée sous ses aspects les plus photogéniques, on se prend à imaginer ce que cette ville pourrait être sans panneaux publicitaires, panneaux qui sont la triste et vilaine réalité quotidienne que les lyonnais doivent supporter, qui enlaidissent nos rues, nos avenues et nos places, mais que cette vidéo filmée astucieusement ne montre pas.

  3. Lugdunum69 - 4 novembre 2019

    "il s'agit de l'une des plus belles villes du monde"

    Sans vouloir casser l'ambiance... je trouve pas ? J'ai vu de nombreuses villes, je suis loin de penser que c'est le cas...

    1. vieux caladois - 4 novembre 2019

      c'est certainement une image pour dire que les Lyonnais aiment leur ville

    2. Adc - 6 novembre 2019

      Je suis lyonnais d’adoption depuis 12 ans et j’ai la chance de voyager dans le monde entier pour le boulot continuellement. J’adhère au fait que lyon est une ville magnifique. L’expression utilisée est maladroite (l’une des plus...), mais j’aime énormément lyon quand je la compare à toutes celles que j’ai fréquentées.

  4. nico-yzfr6 - 4 novembre 2019

    Lol ! Très objectif de dire que c'est une "des plus belles villes du monde"... Elle est très belle certes, mais de là à avancer ça...
    Idem, la vidéo montre que le joli (car c'est son but), mais il y a beaucoup de choses encore à améliorer notamment du côté de Perrache (et ce n'est pas la peu ambitieuse restructuration de la gare qui va changer grand chose).

  5. Abolition_de_la_monnaie - 4 novembre 2019

    2 plans "placement de produit" discrétos... 😀
    .
    Sauras-tu trouver ces (cette) publicité cachée ? 🙂

    1. vieux caladois - 4 novembre 2019

      crédit mutuel mais on s'en fout

      1. Abolition_de_la_monnaie - 4 novembre 2019

        Non "on" ne s'en fout pas.
        Vous vous en foutez. 🙂
        La pub en tube.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut