TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Une partie de la ligne Lyon-Chambéry coupée jusqu'au 10 septembre

Depuis jeudi soir, les trains ne peuvent plus circuler entre Lyon et Chambéry. La ligne directe sera interrompue jusqu'au 10 septembre prochain.

Suite aux violents orages sur les communes de Le Pont-de-Beauvoisin et des Abrets les 5 et 7 juin derniers, la ligne Lyon-Chambéry est en partie recouverte. Les trains ne pourront plus circuler entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry. Dans un communiqué de presse, la SNCF explique que les intempéries "ont endommagé les ouvrages en terre, emporté le ballast et détérioré/fragilisé la voie sur plusieurs zones".

La durée importante de fermeture est liée à une autre perturbation. Des travaux prévus depuis quelques mois déjà devaient commencer à partir le 10 juillet prochain. Selon la direction régionale de la SNCF "le temps d'enlever le désordre sur les voies, ce sera le moment des travaux". Elle invite également les utilisateurs de la ligne à se rendre sur le site d'information du trafic de la SNCF puisque "les solutions sont provisoires et changent au jour le jour". Des autocars sont prévus ainsi que des lignes déviées pour les TER Ambérieu et les TGV par Pont-de-Veyle et de Grenoble.

à lire également
Malgré le début du Bac ce lundi, la grève des transports ferroviaires se poursuit, au risque que les élèves arrivent en retard à leurs épreuves. Pour faire face à la situation, la SNCF a mis en place un dispositif spécial. Si la réforme ferroviaire a été adoptée jeudi dernier, les cheminots, eux, ne lâchent pas […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut