Une dictée géante place Bellecour pour les élèves irakiens d'Erbil

Une dictée géante est organisée ce samedi à 18h30 place Bellecour afin de récolter des fonds pour acheter des fournitures scolaires aux élèves irakiens d'Erbil, dans le nord-est du pays.

Une dictée pour aider les écoliers irakiens. C'est l'objectif de la manifestation organisée ce samedi en fin d'après-midi place Bellecour.

A l'initiative des fondations Mérieux, Saint-Irénée et Raoul-Follereau, une école est actuellement en cours de construction à Erbil, dans le Kurdistan irakien, lieu de refuge de nombreux chrétiens d'Orient qui ont fui leur région d'origine.

Prévue pour être inaugurée le 28 juin prochain, elle devrait accueillir près de 900 élèves, répartis dans 18 classes de primaire et de secondaire.

La dictée organisée ce samedi a pour objectif de récolter des fonds pour acheter des fournitures scolaires à destination de ces élèves.

Elle sera lue par Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie Française. Près de 200 personnes prendront place sur les tables mises en place pour l'occasion, contre une participation de 10 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut