météo ciel nuage soleil pluie
Vue de lyon © Tim Douet

Un week-end d’art contemporain organisé fin mai à Lyon

Du 27 au 30 mai, l’art contemporain sera mis en lumière sur le territoire de la métropole de Lyon au travers d’expositions proposées par différents centres d’arts. 

Une vingtaine de galeries, centres d’arts ou encore musées de la région lyonnaise vont s’associer à la fin du mois de mai dans le cadre du " Mai d’Adele ", un week-end consacré à l’art contemporain. Organisé par l’Adele, un réseau d’art contemporain qui opère sur Lyon, la Métropole et plus généralement la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce week-end doit permettre de mettre en lumière la programmation culturelle des lieux qu’il réunit. 

Au total, 12 parcours de visites accompagnées sont proposés sur la région lyonnaise. Ils vous emmèneront notamment à la découverte de l’Institut chinois, de la Fondation Bulukian ou vous permettront de voir les nombreuses expositions d’art contemporain proposées dans les galeries lyonnaises. Slika, la BF15, le Bleu du Ciel ou encore L’attrape-couleurs sont autant de centres d’arts qui participeront à l’évènement du 27 au 30 mai. Pour prendre part à l’une des visites, il suffit de s’inscrire, gratuitement, sur le site d’Adele. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut