Un nouvel avion Air France sur la ligne Lyon-Paris ?

Face à l'augmentation du trafic TGV entre Lyon et Paris, Air France devrait positionner un nouvel appareil sur sa ligne Lyon-Paris pour optimiser l'utilisation de ses engins et pour former ses équipages.

La compagnie Air France va utiliser un deuxième avion sur sa ligne Lyon-Paris. Un projet encore à l'étude, "mais fortement probable", explique une source interne de la compagnie au journal La Tribune. Plus que concurrencer la ligne TGV, en augmentation durant ces derniers mois, Air France va utiliser cette ligne pour former ses équipages. En effet, le Boeing 787 qui effectuera la liaison entre Lyon et Paris sera positionné en mai sur la ligne Paris-Montreal. Air France utilisera le temps entre l'arrivée de l'avion à Paris et son prochain vol vers Montréal pour effectuer la liaison vers Lyon.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut