(© Vigie-Ciel)

Un météore dans le ciel aurhalpin

La boule de feu qui a traversé le ciel de Clermont-Ferrand, tôt, ce jeudi matin, a été remarqué par de nombreux habitants. Et filmée par l'observatoire Vigie-Ciel.

Une boule de feu qui fuse dans l'aurore aurhalpine. De nombreux habitants de Gerzat, commune limitrophe de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, ont aperçu une boule de feu traverser fugacement le ciel encore sombre, ce jeudi matin, à 7h27 heure locale. Le bolide, ou météore, qui à l'inverse d'une météorite, se désintègre dans l'atmosphère au lieu de s'écraser sur terre, a été observé en  en Bretagne ou en Normandie, explique France 3, qui rapporte l'information.

L'observatoire Vigie-Ciel a pu filmer la boule de feu, qui se déplace à une vitesse de 30 à 40 kilomètres par seconde (en haut à droite sur les images ci-dessous)

De nombreux témoignages vidéos ont été relayés sur internet. Dans celui ci-dessous, on voit le météore (en haut à gauche), filmé par un automobiliste près de Tours.

Un autre météore a été aperçu la veille dans le nord de la France, en Belgique et en Angleterre dans le nord de la France en Belgique. Alors qu'en début de semaine, les étoile filantes était à l'honneur, environ 100 par heure étaient visible après le passage d'une comète.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut