Un dénouement à la crise de la Cité Scolaire Internationale de Gerland ?

Depuis la rentrée, cet établissement lyonnais est frappé par une grève d'enseignants.

A l'origine de ce mouvement, des supposés " dysfonctionnements graves " concernant la gestion de la vie scolaire, la politique " internationale de l'établissement " et surtout une pagaille dans les emplois du temps et l'affectation des salles.

Depuis plusieurs jours donc, les enseignants, rejoints par les fédérations de parents, multipliaient les réunions de travail avec un proviseur de " vie scolaire " et une " inspectrice de vie scolaire " (agissant tous les deux dans le cadre d'une mission académique d'urgence).

Malgré l'annonce d'un changement de proviseur pour l'année scolaire 2010-2011, parents et enseignants ne relâchaient pas leur mouvement. Ils réclamaient tous une solution concrète aux problèmes administratifs que poserait le maintien officiel de M. Chabot : signatures des documents comptables, présidence des C.A. et des conseils de classe...etc.

Le cabinet du Recteur de l'Académie de Lyon vient de nous communiquer qu'a été prise la décision de " mettre à l'étude ", par les instances académiques et ministérielles, le dossier du Proviseur actuel. On assure surtout la nomination d'un nouveau Proviseur dans un délai maximal d'un mois.

Photo : caricature mise en ligne sur le blog des élèves du CSI http://csi-gerland.over-blog.fr/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut