Capture d’écran 2013-09-04 à 18.32.54

Un convoi pour la Syrie part de Lyon

Habitués à l'envoi de produits alimentaires et de premiers secours, l'association Free Syria Lyon, basée à Vaulx-en-Velin, s'est adaptée à l'évolution de la situation en Syrie. Dans la nuit de mardi à mercredi, un convoi de deux ambulances est parti de Lyon, transportant 30.000 testeurs, 40.000 gélules antichimiques et 200 combinaisons de protection, avec masques et chaussures. Le convoi est arrivé ce mercredi après-midi à Trieste, où il rejoindra, par bateau, le port de Marsin en Turquie, avant de rallier la Syrie.

«  Nous envoyons un convoi environ tous les deux mois, selon nos possibilités. Mais, face à l'urgence de la situation, nous avons effectué un premier voyage dès maintenant. A la fin du mois, un nouveau convoi enverra des denrées alimentaires, des médicaments et des kits de premiers secours », explique Bassem Al Atrach, de l'association Free Syria Lyon. Pour cet envoi spécifique, l'antenne parisienne de l'association a également participé, récoltant le matériel avant de l'envoyer à Lyon.

Les deux ambulances devraient atteindre le nord de la Syrie lundi après-midi, où les produits seront répartis dans de nouveaux véhicules, moins voyants, afin d'être distribués au plus près des zones de combat.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut