Un camion de gasoil se renverse sur le port de Lyon

En début d’après-midi, ce vendredi, un camion-citerne contenant de l’essence et du gasoil s’est renversé sur le port Édouard-Herriot. Pour l’heure, aucune fuite n’a été décelée, mais les opérations de levage vont certainement prendre du temps.

Ce vendredi 29 août aux alentours de 14h, un camion-citerne transportant du gasoil et de l’essence s’est renversé sur le port Édouard-Herriot, à Lyon. Pour l’instant, le véhicule git toujours sur le côté.

D’importants moyens ont été déployés sur place. Des équipes de lutte contre les feux d’hydrocarbures sont présentes sur les lieux, en prévention. Un PC opérationnel a été monté et un barrage flottant installé.

Toutes ces mesures sont, pour l’heure, préventives, car aucune fuite de la citerne n’a été détectée. À 17h30, les pompiers précisent toutefois que les opérations pour rétablir le poids-lourd seront certainement longues.

à lire également
Pompiers
Une jeune femme d'environ 20 ans est entre la vie et la mort. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Montluel, dans l'Ain, près de Lyon, elle était sur la banquette arrière d'un véhicule conduit par un jeune homme de 17 ans, positif à l'alcool et aux stupéfiants. Le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule qui s'est encastré dans un autre véhicule en stationnement.
Faire défiler vers le haut