autoroute

Un avion atterrit sur l'autoroute A404

Faute d’endroit plus propice, le pilote d’un avion de type Jodel s’est posé, hier soir vendredi, sur l’autoroute A404. Un atterrissage forcé qui fait suite à une panne moteur.

Les automobilistes de l’A404 ont eu une drôle de surprise, hier vendredi. Un peu avant 17h30, un petit avion de tourisme de type Jodel a atterri en urgence, juste après la sortie 11 dans le sens Bourg-en-Bresse – Oyonnax.

L’incident fait suite à un arrêt moteur, dont la cause est encore indéterminée”, explique le Capitaine Gilles Cadario, de la Brigade de la gendarmerie des transports aériens de Lyon-Bron (BGTA). Le pilote, basé à Oyonnax, venait de décoller de l’aérodrome d’Arbent. Il effectuait un vol privé quand il a été confronté à cette panne. Alors obligé d’exécuter une manœuvre “tour de piste”, le pilote de 53 ans a pu atterrir sans dommages. “Il a pris les mesures d’urgence nécessaires sans causer de dégâts”, complète le Capitaine de la BGTA.

Pas de blessés mais une circulation perturbée

Par chance, la circulation était dense ! L’immobilisation de l’avion s’est effectuée sans trop de mal et son pilote, seul à bord, en est sorti indemne, quoiqu’un peu choqué. Dans un premier temps, seule la bande d’urgence a été occupée, afin de permettre aux automobilistes de continuer à circuler. Mais, vers 18h30, l’A404 a été coupée pour faciliter les opérations de remorquage. Deux heures plus tard environ, la circulation a été rétablie.

Seul blessé dans l’incident : l’avion. Un peu endommagé, il a perdu une roue.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut