Pont Mulatière vélo
© F. Deligia

Travaux pont de la Mulatière à Lyon : l'accès vélo reste ouvert en journée

En direction de Lyon, la piste cyclable du pont de la Mulatière va être agrandie cette semaine. Néanmoins, en journée, l'accès restera ouvert aux vélos et piétons.

Enfin, un vrai aménagement cyclable sur le pont de la Mulatière en direction de Lyon. Jusqu'à présent, c'était le bricolage qui restait de mise avec une voie de service empruntée aussi bien par les cyclistes que les piétons (avec jusqu'à plus de 2 500 vélos comptés à cet endroit par jour).

À partir de ce 9 septembre, la piste va être agrandie de 80 centimètres, passant ainsi de 1,45 mètre à 2,25 mètres. Alors que certains cyclistes s'inquiétaient de voir leur trajet quotidien impacté par les travaux, ces derniers seront effectués uniquement la nuit de 20h30 à 6h, durant l'ensemble de la semaine. Les travaux seront terminés samedi selon la métropole.

Mise à jour : précisions sur la fin des travaux et les horaires

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut