Travaux du C3 : le cours Lafayette fermé du 4 juillet au 30 novembre

C'est le début de la galère cours Lafayette. En raison des travaux d'aménagement en double site propre de l'une des artères principales de Lyon, la circulation sera fermée entre le quai Serrail et l'avenue Saxe du 4 juillet au 30 novembre 2016. Des travaux qui vont modifier la circulation des transports en commun qui emprunte cet axe.

C3 : le plan des travaux cours Lafayette

©TCL
C3 : le plan des travaux cours Lafayette

Retrouvez ici toutes les modifications de circulation :

La ligne C3 est déviée dans les deux sens de circulation :

- Direction Vaulx-en-Velin La Grappinière

La ligne C3 emprunte le cours de la Liberté puis la rue de Bonnel jusqu’à l’avenue Maréchal de Saxe qu’elle remonte pour reprendre le cours Lafayette et son itinéraire normal. L'arrêt « Molière » n'est pas desservi pendant la durée des travaux et sera reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” des lignes C3 et C13.

- Direction gare Saint Paul

La ligne C3 emprunte l'avenue de Saxe puis la rue Vauban jusqu'au quai du Général Sarrail qu'elle remonte pour rejointe le pont Lafayette et son itinéraire normal. L'arrêt “Molière” ne sera pas non plus desservi pendant la durée des travaux et sera reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” des lignes C3 et C13.

Déviation de la ligne C3

©TCL
Déviation de la ligne C3

La ligne C3 est également déviée, en direction de Gare Saint-Paul, entre l'avenue Auguste Blanqui et le cours de la République. Elle effectue son itinéraire normal en direction de Vaulx-en-Velin La Grappinière. En direction de la Gare Saint-Paul, la ligne C3 emprunte l'avenue Blanqui puis la rue du 4 août 1789 pour rejoindre le cours Lafayette et son itinéraire normal.

Pendant la durée des travaux en direction de Gare Saint-Paul, les arrêts “Louis Braille-Montaland”, “Blanqui centre Mémoires et Société” et “Verlaine” sont reportés respectivement vers les arrêts situés au niveau du 137 Cours Tolstoï, vers l'arrêt “Verlaine - 4 août” au niveau de la ligne C26 et vers l'arrêt “Léo Lagrange” situé au 35 rue du 4 août 1789.

La ligne C13 est déviée dans les deux sens de circulation :

- Direction Grange-Blanche

La ligne C13 emprunte le cours de la Liberté puis la rue de Bonnel jusqu’à l’avenue de Saxe qu’elle remonte pour reprendre le cours Lafayette et son itinéraire normal. L'arrêt “Molière” n'est pas desservi pendant la durée des travaux et reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” des lignes C3 et C13.

- Direction Montessuy Gutenberg

La ligne C13 emprunte l’avenue de Saxe puis la rue Vauban jusqu’au quai du Général Sarrail qu’elle remonte pour rejoindre le pont Lafayette et son itinéraire normal. L'arrêt “Molière” n'est pas desservi pendant la durée des travaux et reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” des lignes C3 et C13.

La ligne 27 est déviée dans les deux sens de circulation :

- Direction Vieux-Lyon

La ligne 27 emprunte la rue Vauban jusqu'au quai du Général Sarrail qu'elle remonte pour rejoindre le pont Lafayette et son itinéraire normal. L'arrêt “Molière” n'est pas desservi pendant la durée des travaux, il est reporté à l'arrêt “Edgard Quinet” des lignes 27 et C4.

- Direction Villeurbanne Centre

La ligne 27 emprunte le cours de la Liberté puis la rue de Bonnel jusqu’à l’avenue du Maréchal de Saxe et son itinéraire normal.

L'arrêt “Molière” n'est pas desservi pendant la durée des travaux. Il est reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” de la ligne C4

La ligne C9 est uniquement déviée en direction des Hôpitaux Est :

La ligne C9 emprunte le cours de la Liberté puis la rue de Bonnel et reprend son itinéraire normal.

L'arrêt “Molière” n'est pas desservi pendant la durée des travaux. Il est reporté à l’arrêt “Saxe Lafayette” de la ligne C4.

La ligne C14 est limitée à Hôtel de Ville - Louis Pradel pendant toute la durée des travaux :

- Pour rejoindre Jean Macé, plusieurs itinéraires sont possibles

Métro A jusqu’à Foch puis la ligne C4 qui vous emmène à Jean Macé. Temps de parcours : 16 min

Métro A jusqu’à Bellecour puis Métro D jusqu’à Saxe Gambetta puis Métro B jusqu’à Jean Macé. Temps de parcours : 18 minutes

Bus C13 ou C3 jusqu’à Saxe Lafayette puis ligne C4 qui vous emmène à Jean Macé. Temps de parcours : 20 minutes

Pendant la durée des travaux, des bus articulés seront mis en place sur la ligne C4 pour augmenter la capacité d’accueil.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut