Trafic difficile en Rhône-Alpes ce week-end du 15 août

Sans surprise, le trafic sera particulièrement difficile en Rhône-Alpes dans les deux sens de circulation pour ce week-end de l'Assomption.

Dans le sens des départs ou dans le sens des retours, il y aura du monde sur les routes pour ce nouveau week-end de chassé-croisé des vacances d'été. Comme traditionnellement, les axes de la vallée du Rhône seront les plus chargés de France. Dès vendredi, Bison Futé prévoit une circulation difficile dans les deux sens à l'approche des agglomération et sur les grands axes de transit, entre 16h et 20h dans le sens des départs et entre 14h et 20h pour ce qui est des retours.

Samedi 15 août sera la journée la plus difficile du week-end sur les routes. Bison Futé voit rouge dans les deux sens dès 10h et jusqu'en début de soirée dans le sens des départs et 20h dans le sens des retours. Les secteurs de Lyon, Vienne, Valence et Orange seront particulièrement congestionnés.

Si vous le pouvez, privilégiez un départ dimanche pour rejoindre votre lieu de villégiature. Les autoroutes devraient être moins chargées, à l'exception des habituels points de blocage (tunnel sous Fourvière et contournement de Lyon, vallée du Rhône). En revanche, dans le sens des retours, ce sera orange jusqu'à 20h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut